En matière de décoration, il convient toujours de mixer les couleurs, les textures, les proportions, les volumes, les surfaces et les matières. Mais qu’en est-il du style que vous allez retenir ? Moderne, contemporain, industriel, minimaliste, rustique, bohème… ?

Une nouvelle tendance s’axe autour du mélange des styles et dans certains cas par l’ajout d’antiquités. On parle de « mix and match » que l’on pourrait traduire par « mélange & harmonie ».

Le but principal est de casser les codes, créer l’étonnement, susciter l’intérêt voire la curiosité.

Oser le mélange des styles et susciter la surprise, c’est la déclinaison contemporaine des antiques cabinets de curiosités. Ceux-ci étaient les passages obligés de tout invité dès la Renaissance. On y prenait le premier verre pendant que l’hôte présentait le contenu des vitrines.

Trouver l’objet insolite, hors contexte voire de qualité muséale n’est pas chose facile.  Qui plus est, il doit trouver sa place si on veut sublimer le décor. Sa position, son exposition et son éclairage doivent le mettre en valeur. Il doit avoir une histoire car, inévitablement, il suscitera des questions.

LBO ANTIQUES s’est spécialisée dans la recherche et la vente d’objets antiques utilisés pour sublimer des intérieurs privés ou professionnels. La plupart de nos pièces antiques disposent d’un historique complet et d’une authenticité garantie.