Expéditions et retours

Expédition de vos achats

 

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 8 à 10 jours après réception du paiement. LBO Art & Antiques privilégie les paiements par transfert bancaire.

Les achats sont expédiés via UPS, DHL ou similaire avec un numéro de suivi, une assurance et remis avec signature de l’acheteur. Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis, sa valeur et sa destination finale. En cas d’achats multiples, un regroupement peut être envisagé lorsqu’ il est possible dans la pratique.

Les colis sont expédiés aux risques de l’acheteur, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et les articles sont correctement protégés.

Les acheteurs sont responsables de vérifier avant l’envoi si la loi sur l’importation des antiquités autorise l’entrée sur leur territoire de la pièce achetée. LBO Art & Antiques ne peut être tenue pour responsable des éventuels blocages aux douanes des pays de destination. Les frais d’importation sont à payer par l’acheteur.

LBO Art & Antiques envoie les biens en valeur déclarée avec les documents douaniers et facture appropriée. En aucun cas LBO Art & Antiques n’accepte de réduire les valeurs déclarées ou d’envoyer les biens en catégorie « cadeau-sans valeur ».

LBO Art & Antiques privilégie les remises en mains propres lorsque possible.

 

Retours

 

Les ventes sont définitives et les retours éventuels doivent être dûment justifiés et préalablement autorisés par LBO Art & Antiques.