Conditions générales de vente

Préalable

Les produits proposés à la vente sur le site de LBO Art & Antiques sont conformes à la législation en vigueur en Belgique. Tout acheteur se doit de vérifier, préalablement à tout achat, si le produit peut être importé dans le pays de destination. L’acheteur assume l’entière responsabilité de cette vérification et dégage expressément LBO Art & Antiques de toute responsabilité à ce sujet.

Les prix mentionnés sur notre site s’entendent en EUR (€) TVAC mais hors frais d’expédition.

Raison sociale : LBO Art & Antiques – division et marque de LBO PRODUCTION SA

Société anonyme de droit belge, enregistrée à Bruxelles avec un capital de 61.500 EUR

Siège social : Avenue Winston Churchill 126 boite 3 – 1180 Uccle (Bruxelles) – Belgique

Numéro d’entreprise et de TVA : BE 0430.385.634

Tel : +32.2.387.13.97

Mail : info@lbo-antiques.be

Sites Web : https://www.lbo-antiques.be

1 – DE L’ACTIVITE

Le site internet de LBO ART & ANTIQUES propose principalement des antiquités et des œuvres d’art.

Aucune des pièces mises en vente n’est neuve et certaines datent de plusieurs centaines d’années.

Les pièces présentent donc des traces d’usure, imperfections, manques divers. Ceux-ci sont décrits dans les descriptions des pièces mises en vente. Chaque pièce est également présentée en photographie. Dans la mesure du possible, nous prenons les photos en lumière naturelle.

Pour de multiples raisons, la photo peut, malgré nos efforts pour l’éviter, présenter un rendu différent de la pièce réelle. Nous vous invitons donc à nous demander d’autres photos que nous tenons à votre disposition (autres angles, détails, autres lumières…). LBO Art & Antiques ne pourra être tenue responsable de ces différences de rendu.

Toute les pièces présentées à la vente sont à usage uniquement décoratif.

2 - DE LA TRANSACTION

Toute commande se réalise par email ou par écrit en cas de rencontre en nos locaux. Des rendez-vous sont possibles mais uniquement sur rendez-vous. Nous ne disposons pas de magasin ouvert au public. Toute commande passée emporte acceptation par l’acheteur des présentes conditions générales de vente.

Tout bien présenté à la vente sur le site pouvant être aussi en vente sur d’autres média, il est impératif de vérifier la disponibilité avant toute commande. En cas de conflit entre deux acheteurs, la règle du premier-disant sera appliquée.

Les pièces n’étant pas stockées dans notre société, il est inutile de se présenter en nos locaux sans rendez-vous préalable.

Une commande n’est considérée comme telle que lorsque nous disposons des coordonnées précises de l’acheteur et que l’entier montant de la pièce a été encaissé sur notre compte bancaire.

Lors de sa commande, tout acheteur confirme ses capacités juridiques de conclure la transaction.

3 – DE L’EXPEDITION

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 8 à 10 jours après réception du paiement.

LBO Art & Antiques privilégie les paiements par transfert bancaire. Les achats sont expédiés via UPS, DHL ou similaire avec un numéro de suivi, une assurance et remis avec signature de l’acheteur. Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis, sa valeur et sa destination finale. En cas d’achats multiples, un regroupement peut être envisagé lorsqu’ il est possible dans la pratique.

Les colis sont expédiés aux risques de l’acheteur, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et les articles sont correctement protégés. Nous tentons systématiquement de couvrir le risque du transport par une assurance.

Les acheteurs sont responsables de vérifier avant l’envoi si la loi sur l’importation des antiquités autorise l’entrée sur leur territoire de la pièce achetée. LBO Art & Antiques ne peut être tenue pour responsable des éventuels blocages voire confiscation aux douanes des pays de destination. Les frais d’importation sont à payer par l’acheteur.

LBO Art & Antiques envoie les biens en valeur déclarée avec les documents douaniers et facture appropriée. En aucun cas LBO Art & Antiques n’accepte de réduire fictivement les valeurs déclarées ou d’envoyer les biens en catégorie « cadeau-sans valeur ».

LBO Art & Antiques privilégie les remises en mains propres lorsque possible.

Pour tout problème de livraison (colis endommagé, objet manquant, etc….), le client doit le notifier au transporteur immédiatement en précisant de manière détaillée le constat. Au même moment, le client notifie le constat à LBO Art & Antiques par email.

4. DES PRIX

Le prix des pièces présentées à la vente ne sont accessibles qu’après enregistrement. Les prix mentionnés sont considérés comme confidentiels. Tout visiteur s’engage, de par sa seule inscription, à ne pas divulguer les prix à des tiers sans autorisation préalable de notre société.

Certains prix, pour des pièces de qualité muséale, ne sont communiqués que par écrit et sur demande.

Les prix sont modifiables à tout moment et sur simple décision de LBO Art & Antiques.

La TVA incluse dans les prix proposés est une TVA sur marge.

5. DE LA RETRACTATION

Le client a le droit de résilier la vente dans un délai de 14 jours, sans être tenu d'en préciser le motif. Le délai de rétractation expire 14 jours après la date à laquelle le client ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par le client, prend physiquement possession du bien. En cas de rétractation, le client renvoie le bien à ses frais au vendeur. Une fois le bien reçu en retour et vérifié, le remboursement s’effectue dans les délais légaux.

6. DU LITIGE

Le vendeur et l’acheteur s’engagent à négocier de bonne foi et chercher solution amiable à tout litige. En cas de désaccord persistant, seuls les tribunaux de Bruxelles sont compétents.

En cas de différence d’interprétation entre la version française et les traductions des présentes conditions générales, la version en langue française sera retenue.